Comité de quartier de La Genette
05 46 34 16 16
comitedequartier@lagenette.org

Article sur les 50 ans du Comité de Quartier de La Genette

Bulletin de la Genette

Les 50 ans du Comité de Quartier de La Genette, ça se fête !

Ce sont plus de 200 adhérents qui se sont retrouvés ce samedi 10 septembre à la salle Emile Combes en présence du député, du maire et de nombreux adjoints pour fêter cet évènement.

Il y a cinquante ans que La Genette s’est dotée d’un comité de quartier.

7 Présidents entourés de leurs Conseils d’Administration se sont succédé pendant ces cinquante années. 3 anciens présidents étaient présents pour cet anniversaire :

  • Monsieur Henri-Jean Sarron-Pillot président de 1980 à 1999
  • Madame Valérie Paul, présidente de 2003 à 2008
  • Monsieur Jean Claude Lajus, Président de 2019 à 2021

C’est grâce à tous les bénévoles qui se sont succédé, se passant le témoin pendant toutes ces années que notre comité est devenu un cinquantenaire en grande forme, qui compte aujourd’hui plus de 700 adhérents. Record battu !

Un logo tout neuf !

Notre conseil d’administration a souhaité moderniser notre logo, en gardant l’esprit de celui qui avait été créé pour les 20 ans du comité en 1972. Une plaquette a également été éditée à cette occasion (joindre l’image du logo).

Notre nouveau site Internet (très prochainement en ligne) accompagné d’une présence sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram , montre que le comité reste dynamique et dans l’air du temps.

Notre indépendance financière

Toutes ces activités en constant renouvellement ne coûtent pas un euro d’argent public. La ville met à notre disposition la salle Emile Combes et ses annexes, mais nous ne bénéficions d’aucune subvention et nous en sommes fiers, car c’est la contrepartie de notre totale indépendance !
Cette animation du quartier est entièrement financée par les cotisations de nos adhérents et leur participation financière pour les activités.  

Les activités incontournables

Le comité a profité de la fête pour mettre en avant ses 20 activités sportives, ludiques ou artistiques. Tous nos invités ont pu rencontrer et échanger avec les animateurs présents autour des stands joliment décorés.

Les gourmands ont pu se procurer les pots de miel des abeilles du parc Franck Delmas.

Le savez-vous ? Les recettes des ventes aident nos deux écoles du quartier à alimenter leurs activités périscolaires. C’est cela l’intergénérationnel !

Et pour conclure

Un anniversaire avec un joli gâteau, c’est indispensable !
Monsieur le Maire ainsi que notre président Alain Breysse ont soufflé les bougies du gâteau concocté par notre atelier pâtisserie.
Un buffet convivial a clôturé cette belle après-midi qui restera dans les mémoires.

logo etiquette 5 1
Nouveau logo du Comité de Quartier

Quelques uns des animateurs !

magnifiercrossmenuchevron-up-circle