Cette journée, organisée par la Mairie de La Rochelle et dédiée à l’accueil des nouveaux Rochelais s’est tenue le samedi 18 octobre sur la Place de la Mairie.  Après deux années d’interruption pendant les différentes périodes de confinement, le Maire, les Élus, les Associations et les Comités de Quartier de La Rochelle ont pu renouer avec cette belle et joyeuse tradition de rencontres avec les nouveaux arrivants dans notre ville.

Exceptionnelle, s’est déroulée sur toute la journée ce qui nous a permis de recevoir nos invités soit le matin, soit l’après-midi en fonction de leur date d’arrivée à La Rochelle. Des tivolis ont été  dressés en plein air sur la Place de La Mairie et la météo nous a offert une journée ensoleillée même si l’air était un brin frisquet. Cet emplacement, en plein centre-ville, a bien entendu attiré l’attention des gens qui passaient par là et nous avons eu le plaisir d’échanger avec beaucoup de nos adhérents actuels et renouer le contact avec des "anciens".

La journée qui avait commencé avec un café bien chaud s’est terminée autour du verre de remerciements offert par la Mairie.

Notre président et quatre de nos bénévoles qui ont assuré une partie de la permanence.