Madame Gisèle Hurtaud que chacun de nous avions rencontré sur le dernier Salon du Pastel de La Rochelle,revient de Cinncinati,où elle avait été invitée, et nous fait l'honneur de nous adresser un compte rendu de son séjour.

Quel plaisir d'avoir eu sur notre salon une invitée ainsi reconnue internationalement !

Compte-rendu de mon exposition à la Greenwich House Gallery de Cincinnati dans l’Ohio, extrait de mon journal de voyage.

 

« Le vernissage a lieu le vendredi 9 décembre de 18 h à 21 h.

Nous sommes très bien accueillis et découvrons mes 20 pastels magnifiquement encadrés avec des verres anti-reflets dans une salle de la galerie qui leur est entièrement consacrée. Quelle joie et quelle émotion de les revoir exposés dans ce lieu superbe ! Cela représente environ un an et demi de travail !

Au milieu de la pièce se trouve un très beau piano à queue, un pianiste talentueux a été invité, du vin français et des hors d’œuvres seront servis durant toute la soirée. Un interprète de l’Alliance française m’accompagne pour la traduction, il m’est d’une aide précieuse car ce n’est pas facile de comprendre l’américain !

Plusieurs visiteurs me posent des questions sur mon travail et me complimentent pour la qualité de mes œuvres. Dans les autres salles de la galerie, de nombreuses peintures sur le thème de la France sont exposées et j’ai la chance de pouvoir rencontrer et d’échanger avec plusieurs artistes américains. »

 

« Le dimanche suivant, nous allons visiter le MOSA (musée d’art spirituel). Visite privée avec Ramesh Malhotra qui sera notre guide. Il est le propriétaire du musée et de la galerie.

Nous découvrons une magnifique collection d’objets d’art et de peintures. Chaque pièce du musée est dédiée à une religion ou à un thème et je suis heureuse de revoir le portrait que j’ai fait de Mère Teresa dans une salle où sont exposées vingt peintures de diverses techniques qui lui sont consacrées.

Trois de mes pastels sur le thème du bouddhisme ont également été acquis par ce musée.

Il se dégage de ce lieu beaucoup de sérénité et une communion entre les différentes religions. »

Visiter sur son site, la galerie USA:  www.gisele-hurtaud-pastel.com